Le lipofilling
Le lipofilling est également connu sous le nom de lipomodelage et de lipostructure.
Le principe général est de prélever puis de réinjecter la graisse du patient à des endroits ciblés dans le but de les remodeler. Cette technique permet d’éviter une prothèse ou un produit de comblement. C’est une technique qui s’applique à toutes les parties du corps : silhouette, sein, visage, lèvres … Il permet de combler et d’atténuer les rides, mais aussi de restaurer les différents volumes du visage. La qualité de peau peut également être améliorée grâce au lipofilling.
L’opération est effectuée sous anesthésie générale ou locale, en trois étapes :
Le chirurgien aspire ainsi la graisse de zones de stockage telles que le ventre, les hanches, la culotte de cheval, les genoux… Elle est ensuite purifiée par centrifugation pour n’en conserver que la part la plus pure, entre 30 % et 80 %, selon sa qualité. Puis cette graisse purifiée est réinjectée à la micro-canule dans la zone à modeler.
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.