Le lifting temporal (sourcils)
Le lifting temporal permet de rehausser la ligne des sourcils pour agrandir le regard.
Le front est rajeuni, les pattes d’oies diminuées. Cette intervention est souvent combinée avec la chirurgie des paupières et augmente ainsi l’effet de rajeunissement du haut du visage.
Les objectifs sont multiples : rajeunir le front, agrandir le regard, corriger les défauts de peau lié au vieillissement au niveau de la tempe, du sourcil, de la paupière supérieure, déplisser et lisser la patte d’oie.
Il faut une à deux séances préparatoires à l’intervention et 7 à 10 jours de convalescence. Le lifting du sourcil ou lifting temporal est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale, parfois sous anesthésie locale. Lors d’un lifting, le chirurgien remonte les sourcils et retire l’excès de peau. L’opération dure 1 heure. L’hospitalisation dure une journée, les patients peuvent généralement sortir le soir même de l’intervention. La plupart du temps, les œdèmes et les ecchymoses disparaissent au bout de 5 à 10 jours. Les incisions sont discrètes.
Le front est rajeuni, le regard ouvert, les défauts de peau atténués et la patte d’oie lissée. Cependant, il est important d’entretenir le résultat avec la médecine esthétique pour d’avantage de durabilité (botox, acide hyaluronique, peelings…). Le chirurgien plasticien propose souvent, dans le même temps, d’autres chirurgies esthétiques du visage (lifting du cou, lipofilling du visage…).
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.