Le mini lift du visage
Le mini lift permet de retendre la peau du visage et principalement l’ovale du visage et du cou.
C’est un traitement qui permet le rajeunissement du visage, en agissant sur les zones affaissées notamment les bajoues. Moins lourd qu’un lifting classique, les suites opératoires sont plus simples et plus rapides. Les objectifs seront les suivants : traiter l’affaissement modéré du visage et du cou et gommer les effets du vieillissement. L’avantage principal du mini lift est des suites rapides et simples.
Plusieurs techniques sont possibles :
Il faut une à deux séances préparatoires à l’intervention et 7 à 10 jours de convalescence. Le mini lift peut être réalisé sous anesthésie locale, en ambulatoire. Une journée est habituellement nécessaire, généralement, les patients rentrent à leur domicile le jour même de l’intervention.
Le mini lift repose sur les mêmes bases que le lifting classique mais le décollement de la peau est moins prononcé. Le chirurgien incise au niveau de la tempe, de l’oreille et termine dans la nuque (selon les besoins de chaque patiente). L’opération dure entre 1h30 et 2h.
Les fils sont retirés entre le 5ème et le 15ème jour. Au bout de 7 à 10 semaines, en l’absence de complications, on peut paraître devant des personnes qui ignorent l’opération. Les cicatrices sont courtes et pratiquement invisibles, le long des contours naturels devant l’oreille uniquement. Les expositions solaires sont déconseillées sur les cicatrices pendant au moins 1 an.
L’ovale du visage est redessiné, le bas du visage et le cou rajeuni et les suites opératoires plus rapides et plus simples qu’un lifting classique. La durée du résultat varie de 5 à 10 ans.
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.